litLuttes nocturnes acharnées contre un ennemi quasi invisible, gratouilles intempestives et boutons disgracieux sont malheureusement le lot de bien trop de tes étés ! Tu en as marre d’être victime de ces si redoutables petites bêtes ? Keep calm and follow me, it’s natural 😀

Je dédicace cet article aux milliards de moustiques transgéniques guyanais que mon sang a dû nourrir sur plusieurs générations. Je ne serai plus jamais martyr de votre sadisme inconsidéré. Vous m’avez rendu plus forte. F#*?° you <3

1. Le pollen

C’est incroyable mais vrai : manger du pollen te protège des attaques des moustiques ! La raison ? Il rend ton sang très peu appétissant pour eux. Los mosquitos choisiront donc une autre personne à pomper (niahahaha, rire sadique).

image1 (2)

Une cuillère à soupe par jour, telle qu’elle, dans un yaourt ou autre, et le tour est joué ! En plus, c’est un superaliment, il est particulièrement riche en protides, en minéraux et en vitamines B ! Une vraie petite bombe nutritive, alliée idéale des longues soirées cocktails.

pollen

2. Les huiles essentielles

Citronnelle et géranium sont les plus répulsives ! On peut ajouter à la liste les huiles essentielles de menthe poivrée, d’eucalyptus, de giroflier et de lavande.

  • quelques gouttes dans une huile végétale et tu obtiens une potion hydratante et répulsive, tartine-toi donc le soir venu !

image2 (1)

  • dans un diffuseur, elles protègent l’intérieur de ton home sweet home des assaillants
  • dans un spray désinfectant (avec, dans l’ordre : un peu de bicarbonate de soude, de l’eau, du vinaigre blanc) ; tu parfumes et nettoies toutes les surfaces de chez toi (ça fonctionne aussi sur les tissus) : un répulsif multi-fonctions spécial été, oui m’sieurs dames !

FullSizeRender (1)

Ca sent si bon la lutte contre les moustiques !

Testes donc avant de t’intoxiquer frénétiquement avec les produits-poisons du commerce.

spray

3. Les bougies

Allumes des bougies ! Les moustiques ne sont pas attirés par la lumière, au contraire. Ne te prive pas d’une douce ambiance lors de chaudes soirées estivales. Si en plus elles sont à la citronnelles, alors là…

FullSizeRender

4. Les couleurs claires

Bannis les vêtements et draps foncés : ils adorent ça et foncent illico vers les zones sombres. Opte plutôt pour des tenues claires, des rideaux blancs et un lit immaculé.

costume-ninja-blanc-enfant-pal3604a

5. Les coins secs

Les moustiques aiment l’humidité (les larves s’y développent). Il convient donc de fuir les points d’eau stagnante, et d’éviter de laisser croupir un seau ou un évier rempli de flotte.

6. L’air

C’est l’ennemi juré des mosquitos ; ils haïssent les courants d’air ! Tu sais ce qu’il te reste à faire : ouvrir en grand pour laisser entrer le vent et faire circuler tout ça, t’équiper de climatisation ou de ventilateurs. En plus ils détestent la fraîcheur.

ilvaseprendreuncourantdairqueafaitpasunpli

7. Les plantes

Voici une petite liste de plantes non appréciées de nos piquouseurs fous. L’occasion de reverdir tes fenêtres (je te remets les deux premiers au cas où tu serais un peu lent(e) à piger qui sont les boss anti-moustiques) :

Citronnelle

Géranium

Cataire (de la famille de la menthe)

Lantana (proche de la verveine)

Tagète (cousin de l’oeillet d’Inde)

Basilic

Lavande

Attention fake : les ultrasons

La « méthode » qui aurait de quoi séduire les plus high-tech ! Des logiciels et applications existent, censés reproduire le son qu’émettent les moustiques mâles. Les femelles fécondées (ce sont elles les méchantes) fuiraient aussi sec ! J’ai trouvé l’idée intéressante mais après quelques recherches il s’avère que cette technique est totalement inefficace (garde donc ta batterie pour trouver une terrasse à tapas sympa !).

timmy

Malgré tous mes fabuleux conseils, tu t’es fait(e) piquer ? ! Je ne te félicite pas. Mais je ne suis pas (toujours) un monstre, je te livre donc quelques ingrédients pour te fabriquer une lotion anti-démangeaison apaisante au possible :

  • huiles essentielles de tee three,  lavande,  basilic : une goutte sur le bouton en cas d’urgence vitale, ou plusieurs mélangées à une huile végétale pour un flacon-pansement sauveur de l’humanité
  • fleurs de millepertuis, de soucis, macérées dans de l’huile végétale (olive, noisette, sésame, bourrache)

Tu as surkiffé les illustrations fabilicieuses ? Son blog est ici <3

dexter_vs_mosquito

Allez bizzzzzzzzou !

Lilou