Doulimoubiche

Le blog des cheeky girls

Les huiles essentielles amies de tes fesses

hefesses

L’été se prépare maintenant ! Et pour avoir des fesses de bombe sexuelle dans ton poum poum short, file donc acheter quelques huiles essentielles (profites-en pour faire un jogging en chemin, ce sera déjà déjà ça de fait). Suis le guide, ces précieux flacons deviendront vite les complices de ton popotin.

Les beaux jours sonIMG_3079rt là, où ils arrivent à grand pas, c’est l’occasion de reprendre son petit corps en main. Il sort de l’hiver, est planqué depuis des mois sous des couches de vêtements camoufleurs et porte les confortables mais disgracieux stigmates de cette période cocooning.

Je te propose quelques tuyaux naturels à base d’huiles essentielles pour t’aider à déloger ce petit bidon plein de raclette et effacer la cellulite récalcitrante.

Les huiles essentielles complices de ton corps de rêve :

IMG_3080

Citron, pamplemousse, mandarine, orange, petit grain ; les agrumes sont à l’honneur : anti-cellulite

Ylang ylang : coupe faim

Carotte : détox (stimule le foie)

Cyprès : circulatoire

Basilic, anis, gingembre, cumin, estragon, romarin et citron (encore lui !) : supports digestifs (contre la formation des gaz abdominaux, stimulent la formation des sucs gastriques) -> pensons-y aussi à l’état frais dans nos petits plats !

Menthe poivrée : aide digestive et remède contre la migraine (petite info bonus, ça peut servir !)

Utilisations

Localement : en massages

IMG_3091r

Tu peux fabriquer en un tour de main ta potion magique anti peau d’orange (avec des agrumes comme par hasard !). L’action mécanique est d’une efficacité indéniable, alors n’hésite pas à malaxer tes poignées d’amour et tes fessiers régulièrement. Le rouler-palper est tout indiqué !

Je te conseille donc d’opter pour les huiles essentielles d’agrumes (une suffit, mais tu peux faire des mélanges si le coeur t’en dit, ou alors changer de temps en temps). Il est possible d’ajouter de l’huile essentielle de carotte, de cyprès, d’ylang-ylang (pour l’odeur sensuelle qui me rend complètement malade mentale) et puis éventuellement n’importe quelle autre dont le parfum te sied.

En option ; la poudre d’écorce d’orange (au rayon épices) est une alliée précieuse pour cette petite mixture.

Mais comment procéder ? Ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles dans de l’huile végétale.

Tu te demandes (à raison) vers quelle huile végétale te tourner, alors voici de quoi t’aider dans ton choix cornélien :

  • L’huile de tournesol stimule la circulation du sang
  • L’huile de noisette combat les vergetures et redonne de l’élasticité à la peau
  • L’huile de macadamia (sent délicieusement bon et accessoirement) active la micro circulation sanguine et lymphatique
  • Les huiles de jojoba (parfaite pour toutes les peaux), amande douce (idéale pour les peaux fragiles), avocat (l’amie des peaux sèches) et olive (simplissime mais tellement hydratante) méritent aussi une place sur le podium

IMG_3082r

Tu peux marier également plusieurs huiles végétales et créer ton huile de massage maison hyper personnalisée selon tes besoins, tes préférences, et ce que tu as sous la main !

Laisse ton instinct te guider et procède au mélange huile(s) essentielle(s) / huile(s) végétale(s) dans un joli flacon (tant qu’à faire). Sois parcimonieux(se) avec les huiles essentielles car quelques gouttes suffisent (c’est concentré ces trucs là).

IMG_3117

Voilà, tu peux maintenant masser et même te faire masser allègrement les zones d’intérêt (c’est parfait pour le popotin). Tu stimules la circulation, tu décroches les cellules adipeuses, tu hydrates ta peau. Et en plus, ça sent bon !

Dans l’alimentation

IMG_3103r

Les huiles essentielles sont d’excellents compléments alimentaires. Elles sont miscibles dans les graisses, dans le sucre et dans l’alcool. Il faut les diluer avant de les ingérer. Evite de les cuire car elles perdraient leurs précieuses propriétés. On déconseille ce mode d’administration aux enfants (de toutes façons ils n’ont pas de cellulite, eux !) et aux femmes enceintes (…).

Tu peux ainsi les mélanger à ton yaourt, au miel dans ta tisane,  à l’huile végétale d’assaisonnement de ta salade par exemple. J’ai ainsi fait de belles découvertes, car les huiles essentielles peuvent constituer d’intéressants arômes en cuisine 🙂 Plusieurs ouvrages existent d’ailleurs sur le sujet.

Dans l’eau, il est possible grâce à un dispersant (type Solubol, zut j’ai fait de la pub, merci Stéph/Fanny pour la découverte ! <3) de mélanger l’huile essentielle. Ce peut être utile pour créer une boisson coupe-faim (ylang-ylang), détox (carotte, citron), stimulante, digestive selon les huiles essentielles choisies, à picoler sans complexe tout au long de la journée. Avec un peu de miel ou de sirop d’agave, ce peut même être délicieux !

Le citron passe partout, la menthe est un bonheur dans un thé ou dans une sauce blanche, les huiles essentielles de plantes se glissent avec délice dans toutes les préparations, et l’ylang-ylang a une saveur fleurie que j’affectionne particulièrement (oui c’est ma préférée, et alors ?!).

Attention ! Une quantité infime d’huile essentielle suffit à parfumer puissamment, donc pour que ce soit ingérable je pratique personnellement la technique dite du cure-dent. Elle est très simple : glisse la pointe du cure-dent au niveau de l’ouverture compte-goutte du flacon d’huile essentielle pour ne recueillir que ce qui aura trempé le petit bâton de bois. Plonge ensuite le cure-dent dans le miel, la crème, etc… pour parfumer le met de ton choix.

En diffusion

IMG_3113r

Pour une atmosphère-bonheur et pour profiter des bienfaits des huiles essentielles via tes nasaux, tu peux t’équiper d’un diffuseur. L’idéal reste la diffusion par nébulisation, mais ce n’est pas le sujet ici, néanmoins n’hésite pas à lire cette page pour choisir en connaissance de cause.

Plus simplement, quelques gouttes d’huiles essentielles sur le coin de ton oreiller te feront passer une douce nuit parfumée. Ca marche aussi sur un coussin, sur ton plaid, à l’intérieur de ta manche, ou dans ton paquet de mouchoirs 🙂

En bain aromatique

IMG_3106r

Grâce à un dispersant, 10 à 15 gouttes d’huile essentielle dans l’eau transformeront ton bain en un moment de soin et de détente ultime. Personnellement, je n’ai pas de baignoire et ne peux malheureusement pas pratiquer ce rituel si tentant ! Par respect pour moi (et pour les autres !), profite donc de la chance que la vie t’offre et use et abuse des doux bains parfumés (pas trop chauds hein).

A toi de choisir les huiles que tu as envie d’utiliser selon l’humeur du jour (l’instinct ne trompe pas, ce sont celles dont tu as besoin). Parmi les bases, procure-toi donc de l’huile essentielle de lavande aussi. Elle est utile pour bien des choses (peau, respiration…) et constitue l’une des plus relaxante (avec l’orange et bien entendu l’ylang-ylang ^^).

Gages de qualité

Quitte à se faire du bien, autant le faire correctement. Je suis intransigeante ; chaque huile doit être BIO ! Choisis les pures, naturelles. Le nom botanique en latin doit être visible sur le flacon, ainsi que la méthode de fabrication.

Petits conseils de conservation : les huiles essentielles sont à protéger de la lumière. Il convient aussi de maintenir les bouteilles debout pour éviter le contact avec le plastique du bouchon.

IMG_3112

Voilà, tu as les cartes en main pour faire des huiles essentielles les petites fées de tes fesses de bombasse ! Evidemment, n’hésite pas à combiner ces pratiques au sport régulier qui te fera le plus grand bien. Pense aussi au petit jet d’eau froide à la fin de ta douche, du bas vers le haut (le retour sanguin tu sais…) ; il stimule la circulation et aide ta peau à se raffermir ! N’oublie pas de boire de l’eau (de la bonne hein… bon je ne vais pas faire la promo de l’eau de ma vie mais pense bien que ce qui tu ingurgites fabriques tes cellules ! 😉 ), bois donc beaucoup pour drainer toutes les toxines et t’hydrater de l’intérieur.

tumblr_lynh0ocbxb1qlnndio1_500

C’est l’occasion de prendre de bonnes habitudes alimentaires avec les petits légumes de printemps ! Les fruits arrivent aussi, de quoi se régaler sans faire d’excès. Bon il faut se faire plaisir aussi hein, en cas d’envie furieuse de chocolat, pense au gâteau de Moumm !

Avec cette préparation aromatique de haut niveau, ton corps te dira merci. Et ton esprit aussi. Et hop ! A toi les fesses de star et les cocktails d’été !! Go !

 

1 Comment

  1. Pour compléter: géranium rosat.
    Utile dans les cas de jambes lourdes, pour les varices mais aussi diverses dermatoses (eczéma, psoriasis..)
    En forte dilution dans de l’huile, peut même être utilisée par les femmes enceintes (testé et approuvé par ma soeur)
    De quoi avoir une peau douce toute l’année 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Doulimoubiche

Theme by Anders NorenUp ↑