Lilo, un coup de pouce aux petites pousses

Dans la famille des moteurs de recherche à la mode, on vous présente le petit dernier : Lilo ! (à ne pas confondre avec Lilou, l’une des blogueuses de DLMB, hahaha)

Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets solidaires

Sur DLMB, on vous avait déjà parlé d’Ecosia, ce moteur de recherche qui “plante“Apparu il y a quelques mois, Lilo est un moteur de recherche créé par deux français, qui permet cette fois-ci non pas de planter des arbres, mais de soutenir des projets sociaux et environnementaux.

En effet, 50% des bénéfices générés sont reversés à de véritables projets. En utilisant Lilo pour vos recherches, vous collectez des « gouttes d’eau » que vous pouvez ensuite distribuer comme bon vous semble aux projets qui vous tiennent à cœur.

Lilo, moteur de recherche solidaire

Alors, vous vous en doutez, ces gouttes d’eau ne valent que quelques centimes : 1 euro équivaut à environ 400 gouttes, soit 400 recherches. Mais imaginez qu’on additionne les gouttes de 10 personnes, de vos amis, d’un quartier, etc … ça peut monter très vite. Certains projets ont déjà reçu plus de 6000 euros !

Quels sont les projets que l’on peut soutenir ?

Éducation, reforestation, médecine, gym après cancer, vivre ensemble, intégration des seniors, tourisme écoresponsable, etc … il y en a pour tous les goûts !

J’en ai sélectionné trois qui me sont chers pour vous donner un exemple :

1/ Singa

C’est une association qui aide les réfugiés à s’intégrer à la société en mettant en valeur leur savoir faire.

2/ Leka 

C’est un petit robot super mignon et pédagogique conçu pour aider les enfants autistes. 

3/ Le Projet Oasis de l’association Colibris de Pierre Rhabi

C’est un projet de structuration d’un réseau d’Oasis en milieu rural ou urbain.

Protection de la vie privée et compensation carbonne

Bien que Lilo se serve des mêmes algorithmes que les géants bien connus des internets, ce moteur de recherche se gage cependant de garantir votre vie privée en ne collectant et ne divulguant pas vos données personnelles.

Eco-responsable, elle reverse également 5% de ses revenus à un programme de compensation carbone.

Lilo, moteur de recherche solidaire

Pour aller plus loin 

Oups, les bénéfices récoltés reposent sur les liens sponsorisés et la publicité. Si vous utilisez des bloqueurs de pub, que vous kiffez votre bon vieux Chrome, etc… ce genre de moteur de recherche n’est peut être pas fait pour vous.

Alors, peut-être pourriez-vous faire comme EcoSapiens et faire sur l’année quelques dons aux plateformes et associations qui vous tiennent à cœur !

Soyons solidaires 😉

Bisous

Doubi