Petite visite du plus beau marché de Noël d’Europe pour se mettre dans le « Christmas Mood » et mettre un peu de chaleur dans ce rude hiver.

« Magie de Noël! Aujourd’hui, on part en Alsace! Et oui, en cette période féerique pour les petits et les grands, place à la tradition dans cette belle région qui revêt ses habits de lumière… » Ahhhh, non, désolée, je ne peux pas…

Quand-Jean-Pierre-Pernault-sous-titre-Nicolas-Sarkozy

Mais ceci dit, c’est vrai qu’il est chouette ce marché de Noël de Strasbourg. Déjà, Strasbourg c’est joli toute l’année, mais à Noël, ça dépasse l’entendement. Tu disposes d’un week-end, d’une furieuse envie de vin chaud et de pain d’épices, tu cales sec sur les cadeaux de Noël, tu as envie de retrouver ton âme d’enfant? Le légendaire Marché de Noël de Strasbourg est l’endroit idéal. Parce que moi, il me fait briller les yeux ce marché à l’ambiance chaleureuse et plus fort encore, il me réconcilierait presque avec Noël.

 

La place Kléber et son sapin de 31m

Le fameux « Christkindelsmärik » (fameux et imprononçable) existe depuis 1570. Tu vas y trouver essentiellement de l’artisanat, des décorations de Noël et moult gourmandises locales et hivernales: marrons, vins chauds, bretzels, mannele (ce célèbre petit bonhomme brioche), pain d’épices…hummmm. Si tu rechignes à célébrer Noël ou que tu es un éternel grincheux, ce marché va te redonner l’envie de mettre tes chaussons sous le sapin.  Du 27 novembre au 31 décembre 2015, 300 chalets sont installés sur pas moins de 12 sites dans la ville. Je te conseille particulièrement celui du quartier de la Petite France, charmant et pittoresque à souhait. Allez, place aux images pour te convaincre.

Le quartier Petite France et sa célèbre Maison des Tanneurs

plan_marches_noel_strasbourg_2013

BeFunky Collage3

BeFunky Collage6

BeFunky Collage

Alors? Envie d’aller y faire un tour? Prêt/e a t’enfouir sous une tonne de laine et à flâner au hasard des rues qui sentent bon la cannelle? Le programme est disponible ICI et les infos pratiques ICI.

bloggif_564e2f324a5c4

Vin chaud et gros bisous

Love, Jean-Pierre Pernautix 😉

100_3393