bikini1

DLMB a pensé à ton bikini et te propose quelques solutions faciles pour te faire une petite séance de sport maison, pour tous les goûts, gratuite, en un temps record et amusante ! 

READY ?

  • Seulement 15 min chrono, mise en tenue et douche comprise, alors vraiment pas le temps
  • Il fait chaaaauuuuud… ou froid… ou il pleut ! Pense à mes cheveux qui frisottent…
  • Pas envie de croiser du monde et encore moins la mégère de la salle de sport, les torpilles qui te donnent des coups de plaquette à la piscine ou encore les voisins en allant courir…
  • Beaucoup trop bien dans mon survet moltonné, mon t-shirt XXL méga confort et les nœuds dans les cheveux qui vont avec.
  • Pas envie d’affronter le regard des autres et les petits complexes qui restent bien au chaud…

Ok, ok, tu les vois venir toutes les bonnes raisons dont on use et abuse pour ne pas aller au sport ?! Bon et si on en faisait à la maison !
Le seul secret est de trouver un peu de motivation… car une fois qu’on a décidé qu’on resterait à la maison, le canapé et la télécommande/l’ordinateur ne sont jamais bien loin… Qui ne s’est jamais retrouvé chez soi, allongé par terre, avec la ferme volonté de faire une série de 100 abdos, et puis au bout de 3 à  se demander ce qu’on fait là… bon euh 10 abdos c’est déjà bien non ?!

Et puis, le second problème, vient du fait qu’on a pas tous Gérard qui nous attend en bas de chez nous… et improviser seule une mini séance de sport c’est pas forcement facile : « euh je fais quoi comme exercice ? combien de séries ? Euh je suis bien positionnée avec mon dos là ?! » Vite de quoi se démotiver…

Alors, pour s’aider un peu, autant faire appel à des spécialistes ! Et j’ai embauché pour toi une série de coachs qui vont te faire prendre goût à ta séance de sport home made 🙂 (et t’inquiète, ça sera plus moderne qu’avec Gérard…).

Les seules choses dont tu auras besoin :

  • de 5 à 60 min devant toi
  • un tapis de sol (de préférence)
  • la pêche, le sourire et éventuellement de la musique

1) Quand le club de sport s’invite chez toi : Domyos Live

Untitled drawing (2)Envie de suivre un cours d’abdos fessiers ou de yoga directement de chez toi ?! Je te conseille alors le Domyos Live : on conserve l’esprit salle de sport, mais gratuit et pénard à la maison ! Au programme : Pilates, Fitness et tous les cours de BODY Jump/Ball/Attack et autres qualificatifs au pouvoir amaigrissant …  Comme dans une salle, tu trouveras un planning avec tous les cours dispensés durant la semaine.Untitled drawing (3) Ils durent environ 50 minutes et sont animés par un professeur que tu verras sur ton écran de télé/ordi/smartphone… Dans le club de gym d’à coté, ça te coûterait facile 35 euros par mois, l’aspect financier n’est donc pas négligeable ! La petite vidéo ci-dessous parle d’elle même !

Et c’est tout à fait accessible aux garçons, c’est sans chichi et pas girly, allez les mecs sortez vos tapis en mousse ;p

2) 8 min de sport intensif avec Blogilates

Blogilates c’est un site tenu par Casey Ho, une californienne avec une sacré pêche ! Sa chaîne youtube (clique ici) regorge de vidéos de 5 à 15 min, qu’elle concocte pour faire crier tes cellules musculaires ! Il y’a plein d’enchaînements et de mouvements différents pour se muscler les fesses, les abdos, les bras, pour faire fondre le gras, ou encore pour avoir une meilleure posture… Elle souffre avec toi et bien qu’un peu fofolle, elle est motivante et punchy 🙂 Elle propose aussi pleins de challenges et des plannings tous les mois avec différents exercices à faire chaque jour pour se motiver, ainsi que des tutos à imprimer… So guys, what are you waiting for ?!

Pour les non pratiquants de l’anglais, il est temps de penser à muscler votre langue autant que vos abdos fessiers en installant duolingo ! Ou alors vous pouvez mimer tous les mouvements qu’elle exécute car elle réalise toutes les séries en entier alors c’est pas compliqué 😉

Petit échantillon pour te donner envie :

Mais Blogilates, tu t’en doutes, n’est pas la seule chaîne YouTube dédiée à nos corps d’athlète ! En fouinant un peu, tu trouveras certainement ton bonheur. Par exemple, la chaîne GymDirect propose via 4 coachs, des cours de renforcement musculaire, de cardio, de yoga et de danse, d’une durée de 26 min à faire chez soi ou dans son jardin !

3) A l’aide d’applications !

  • Avec par exemple : Nike + Training Club, un entraîneur personnel, disponible partout et tout le temps !

Bon chez Nike, ils savent plutôt y faire niveau marketing et pub : ils misent à fond sur les athlètes au corps de bombasse, sapées de la tête au pied, forcement ça donne envie… mais hormis l’aspect esthétique, je dois dire que l’application est vraiment bien fichue ! Sous la forme de séances d’entrainement de 30 minutes combinant des séries d’exercices, tu peux choisir de t’affiner, te muscler, te tonifier ou de te spécialiser et selon 3 niveaux (débutants, intermédiaire, avancé). Et tu peux te connecter à tes amis pour faire un peu la compet ou te motiver… Il y’a aussi des programmes d’entraînements sur plusieurs semaines pour t’empêcher de décrocher !

Clique ici pour plus d’info et pour télécharger l’application !

  • Pour celles et ceux qui sont pressés par le temps : un entrainement de 7 min chrono ça vous va ?! C’est possible avec différentes applications ici (Appstore) ou ici (Android) pour améliorer sa condition physique, simple mais efficace et illustré!

Des appli fitness, il en regorge sur l’appstore et le playstore… à toi de trouver celle qui te motivera ou conviendra le plus ! Si tu en as une que tu recommandes, fais passer 😉

Bon alors, on fait péter les abdos cet été ?!

Doubisous