voyager-seule-quand-on-est-une-fille

Voir du pays, découvrir le monde, prendre le large, s’accorder une pause routine, déconnecter, s’évader… Pour un weekend, plusieurs mois, ou pour une durée indéterminée, on a toute eu un jour l’envie intime, le rêve, le fantasme voire le projet personnel de voyager seule, pour soi.

Mais voilà, des tas de freins nous retiennent et tuent parfois l’idée dans l’oeuf. Pourtant, on a souvent juste besoin d’un coup de pouce organisationnel ou de conseils rassurants pour se lancer. On a beau ne pas être neuneu, il faut avouer que la perspective de voyager seule quand on est une nana peut tout bonnement faire un peu peur, et ce pour de nombreuses raisons.

Toutes ces craintes, Aude les as eues, et elle est partie quand même ! Grâce à son partage d’expérience, elle nous propose un superbe livre numérique qui répond à toutes les questions que l’on se pose. Bien écrit, illustré, son ouvrage aborde les sujets qui nous titillent et conseille avec simplicité et bon sens. C’est une petite perle à mettre entre toutes les mains. Les articles et forums sur le sujet du voyage pullulent sur la toile, mais ce guide est différent puisqu’il s’adresse spécifiquement aux femmes.

Prenons une minute pour lire la présentation ! Les points traités sont très complets. Ca donne envie non ?

Marie-Laure, ma cousine, prépare son voyage en Inde. Dans le rush des préparatifs (et avec un sérieux manque de sommeil :p), elle m’a donné son avis sur ce livre :

« Je ne l’ai pas encore terminé, mais pour l’instant je dirais qu’il est super facile à lire et qu’il donne vraiment envie de voyager. Il est bourré de détails pratiques qui m’aident concrètement à m’organiser pour mon voyage. Et puis il est ponctué de dessins sympas et de conseils purement féminins (menstruation, contraception, épilation). Bref, c’est rassurant de lire ce livre car on sait qu’on n’est pas seule, et il est vraiment utile. »

Bon ok, il est payant, mais d’après tous les échos que j’ai eus, ça vaut vraiment le coup (et je n’ai pas d’action dessus !). C’est LA lecture qui peut nous aider à prendre la décision de partir, l’esprit plus léger en prime.

Pour en avoir lu des extraits, je trouve que chacune devrait s’y intéresser même sans projet précis de départ. Il est marrant et dédramatise les petits soucis qui nous empêchent de partir. De quoi se divertir en prenant conscience qu’on est bien plus forte et capable que prévu.

téléchargement

Malgré la routine et les carcans qui ont tendance à nous emprisonner l’air de rien, il faut essayer faire ce que l’on a envie et ne pas abandonner au moindre obstacle. On ne peut pas regretter d’avoir mené à bien un projet qui nous tenait à coeur (c’est même tellement l’inverse 🙂 ). Mais on peut regretter de ne pas l’avoir fait ! Alors donnons-nous les moyens de ne rien regretter et de vivre notre propre existence. Un voyage, c’est souvent l’expérience d’une vie.

Yes girls, you can do it !

Vive la liberté 🙂

Allez salut hein

jeune-femme-voyage

Lilou