Doulimoubiche

Le blog des cheeky girls

Survol cinéma cinéma tchi tchaaaa

cinema-enfants-410

Heureuse détentrice d’une carte d’abonnement illimité, je te propose un rapide tour d’horizon de mes derniers visionnages sur grand écran, histoire de savoir où mettre les pieds 🙂

La séance de cheekyciné by Lilou, c’est par ici !

**n’aies crainte, sur DLMB, on t’offre la garantie anti spoil !**

MAGIC IN THE MOONLIGHT

Magic-in-the-Moonlight-Affiche-Colin-Firth-et-Emma-Stone

Le dernier Woody Allen, frais au possible !

Le petit plus choupinou : l’action se passe dans le sud de la France, un bel hommage via de jolis paysages. L’histoire est chouette, le ton amusant, malicieux et romantique juste ce qu’il faut. On ne sombre pas dans le cucul la praline intempestif (et ça, on aime !). Un bon moment léger à savourer les yeux grands ouverts ; l’esthétique fleurie et rétro est un délice !

SAMBA

samba

Un film sympa !

Je me suis précipitée dans les salles pour voir ce film qui me semblait prometteur. Les acteurs ont de bonnes têtes, on les aime bien, et j’avais hâte de découvrir la prestation d’Izia, la fille de Jacques Higelin, après l’avoir vue chanter sur scène.

Ma séance a été très divertissante, mais je ne peux vous cacher une certaine déception. Il faut dire qu’après le succès d’ « Intouchables », difficile d’atteindre un niveau d’émotion aussi inattendu que crédible. Quelques clichés, d’infimes fausses notes même si l’esprit est de bon ton et qu’il met de bonne humeur. Finalement, on rigole bien, beaucoup de scènes sont sympas comme tout, mais il manque ce je-ne-sais-quoi d’intense qui fait un vrai bon film.

GONE GIRL

gonegirl

Un thriller bien ficelé.

Je ne m’attendais à rien de particulier, je suis allée voir ce film au peu au hasard. Malgré sa durée, il m’a tenue en haleine et m’a bluffée ! Et c’est bien agréable de se laisser surprendre par la tournure des choses. Paraît-il que le film n’est pas très fidèle au roman « les apparences », des lecteurs m’ont dit avoir été déçus que certains traits des personnages ne soient pas bien montrés ni exploités à l’écran. Cela est d’ailleurs à l’origine d’une pseudo polémique dénonçant des thèses « masculinistes » qui à mon avis n’a absolument pas lieu d’être.Toujours est-il que j’ai vraiment apprécié ce film ! Il peut faire réfléchir sur les relations de couple 😉 Ames sensibles s’abstenir ! Et ma petite cerise sur le gâteau ; Barney de How I met a un petit rôle dedans 🙂

MOMMY

mommy

Mon super coup de coeur !!

D’abord parce-que le réalisateur, Xavier Dolan, est un jeune prodige. Ensuite parce-que le franc-parler canadien est à la fois rassurant et dépaysant tout en étant plein d’humour. L’ambiance semble complètement objective, les personnages sont vrais et c’est en saisissant. On est transporté chez eux, spectateur de relations fortes pleines de contradictions, d’amour et de violence, et pourtant tellement belles.

ANNABELLE

annabelle

Bof !

Il faut dire que je ne suis pas fan des films d’horreur, parce-qu’ils me déçoivent souvent (en gros je suis blasée depuis « L’Exorciste » !). Je suis allée voir Annabelle pour accompagner une collègue, qui a vraiment flippé pour le coup. Il parait que dans certains cinémas, des spectateurs sont sortis de la salle, trouvant le film insoutenable… Euh… je me demande ce qu’ils avaient consommé avant ! J’avais déjà vu « Conjuring » qui ne m’avait pas emballée plus que ça, « Annabelle » a fait un score encore moins bon avec des scènes tournant quasiment au ridicule et des concepts flous sans queue ni tête. On sursaute à certains moments, c’est vrai, mais on n’y croit pas vraiment. Dommage.

AVANT D’ALLER DORMIR

avantdallerdormir

Pas mal mais sans plus.

Je m’attends toujours à quelque chose de grand quand Nicole est dans la place, parce-que je l’aime bien 🙂 L’idée de la femme amnésique est excellente, mais elle aurait pu être mieux exploitée selon moi. Un thriller qui est passé inaperçu, pas très bien fignolé à mon humble avis.

ENEMY

enemy

Mon autre coup de coeur !

Etrange, inclassable, perturbant ! Et pourtant je l’ai adoré ! Je suis allée le voir deux fois, et j’ai envie de le visionner une troisième fois pour confronter les hypothèses et capter ce qui aurait pu m’échapper. Sans tomber dans les méandres incompréhensibles de « Mulholland drive », « Enemy » est de ces films qui scotche le spectateur, le fait réfléchir longtemps après et implique de multiples interprétations. Un petit bijou canadien qui change de l’ordinaire.

 See you soon au ciné avec DLMB ^^

audrey-tautou-au-cinema

Lilou

2 Comments

  1. Dommage, tu as raté le meilleur film du mois : FURY 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Doulimoubiche

Theme by Anders NorenUp ↑