christine-and-the-qu-q90f76

Premier article de Bichche !! C’était long, mais tu vas voir c’est bon 🙂 !!

Pour cette petite découverte musicale des précautions sont à prendre : bien caler son popotin au fond du siège, laisser les mails du boulot de côté, débrancher son téléphone et se laisser porter :

Christine and The Queens, voila un nom qui devrait te dire quelque chose !!

Pour ma part je l’ai découverte sur Alcaline (un rendez-vous sur France 2 qui dévoile les musiques actuelles et les talents de demain !!) avec son titre « nuit 17 à 52″!! Elle venait d’être couronnée aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation Scène ».

L’habit ne fait pas le moine, et le nom ne fait pas l’artiste : Christine and The Queens n’est pas un groupe, mais une chanteuse prénomée Héloïse Letissier. Une jeune femme de 26 ans, passée par un long apprentissage théâtral, qui fait une pop polyglotte (facile quand on a un papa prof d’Anglais !! même pas jalouse ^^), soigne son look androgyne (future icône gay ??), et bouge presque comme… Michael Jackson.

Mais qui sont les Queens  dont elle fait référence dans son nom d’artiste ? C’est en Angleterre et plus précisément à Londres que l’artiste a trouvé l’inspiration de son nom de scène. Alors qu’elle est perdue dans sa vie identitaire et professionnelle elle fait la rencontre fascinante de travestis qui vont la réconcilier avec elle-même.

Bonne écoute et pour plus de chaleur humaine écoute tout l’album 😉

Chaleur_humaine

Bichche