On vous les a promis, vous les attendiez avec impatience, les voici : les recettes de Caïpirinha garanties 100 % Cheeky !

PicsArt_1411419925518

Tout d’abord, rappel des  ingrédients et accessoires indispensables à la réalisation de ce cocktail : de la cachaça, du sucre roux,  un pilon, un doseur, de la glace pilée, des citrons verts, des copines, de la musique et pour les variantes prenez des fraises, des kiwis, du basilique ou de la menthe.

Commençons par la recette de base, simple, parfaite, voici la Caïpi classique : 2-3 cuillères de sucre roux, 1/2 citron vert, un coup de pilon, une bonne quantité de glace pilée et 1 shooter de cachaça. Tchin!!
image

Voici venu l’heure des variantes !

Goutez la Caïpi basilic, celle la, elle déchire ! Même recette que la classique en rajoutant au mélange une quantité généreuse de feuilles fraiches de basilic. Tchin!!

Vous continueriez bien avec une petite Caïpi fraises/menthe ?! Toujours la même recette, avec des fraises bien sucrées et quelques feuilles de menthes fraiches. On mélange bien le tout et Tchin!! C’est joli, c’est très frais, c’est extra!
image

Et on termine avec la Caïpi kiwi, acidulée, ma préférée et pour la confectionner y a plus de secret : du sucre roux, 1/2 citron vert, du kiwi en bonne quantité, le pilon, la glace, la cachaça et dégustez. Tchin!!
image

Et nous on a accompagné tous ces cocktails par des petits Makis maisons ! Parfaitement parfait, on pourra en reparler 🙂 !

image

Allé Tchin!!

Moumm