Doulimoubiche

Le blog des cheeky girls

Mange du raisin… it’s good for you !

1

Période charnière de la fin d’été, l’automne s’installe et c’est le retour au train train quotidien pour la majorité d’entre nous. Exit la nostalgie des vacances ! C’est le moment idéal pour faire une cure de raisin, il est bien mûr et sucré, un vrai don de la nature pour une détox générale du corps et de l’esprit.

Alors viens chercher bonheur 🙂

Les bienfaits du raisins sont connus depuis l’antiquité. Plus récemment, de nombreuses études sont venues confirmer scientifiquement la multitude de bénéfices que ce petit fruit d’automne apporte à notre organisme.

Eau, fibres, antioxydants, nombreuses vitamines et minéraux (zinc, potassium, magnésium, calcium, fer, phosphore)… Le raisin est une source impressionnante de bonnes choses ! En avant la cure de remise en forme, les résultats sont épatants !

Il a une action diurétique donc purifiante et drainante sur l’organisme (le foie, l’appareil digestif). Il est reminéralisant. Il réduit la tension artérielle, régularise le rythme cardiaque, stimule le système immunitaire, protège le système cardiovasculaire et facilite la digestion.

L’action détox permet aussi de se sentir mieux, d’avoir l’esprit plus clair, d’éliminer certains maux dû au stress, de perdre du poids, d’avoir une plus belle peau. Tout ça, je l’ai déjà constaté, et je ne suis qu’à mon 3e jour de cure 😉


<<La cure de raisins de Lilou>>

vinegarland_1346340673_400x400vinegarland_1346340673_400x400vinegarland_1346340673_400x400vinegarland_1346340673_400x400vinegarland_1346340673_400x400

Je me suis lancée dans cette petite aventure, comme un défi ; ne manger que du raisin (frais, sec, en jus) pendant plusieurs jours ! Pour jouer le jeu jusqu’au bout, j’ai décidé de stopper la cigarette pendant la cure (peut-être plus ? je tiens étonnamment bien !) et ne ne pas tricher en prétextant que le vin, c’est du raisin 😉 Je me suis fixée 4 jours minimum, j’espère aller jusqu’à 5.

Autant s’habituer quelques jours avant à prendre des repas légers, ça permet à l’estomac de ne pas être dilaté et ça minimise la sensation de faim.

La veille, il est préférable de nettoyer un peu ses intestins pour assurer l’efficacité de la cure. J’ai juste bu un litre d’eau mélangé à un sachet de chlorure de magnésium (recette magique et naturelle contre la constipation). Ensuite, mieux vaut rester chez soi pendant quelques heures 😉

Je vous conseille d’acheter du raisin bio (quitte à ne manger que ça, autant que ce soit du bon !). Toutes les variétés sont intéressantes, et en plus ça fait varier les plaisirs (la diversité devient vite importante !). Sachez néanmoins que le raisin noir a une peau plus épaisse, et a tendance à irriter les intestins des personnes fragiles. Des raisins secs et du jus de raisin (100% !) viendront compléter votre panier.

                            WP_20140927_006     WP_20140927_009

J’évite les vrais repas à table avec les autres, même si finalement je n’ai pas trop de difficulté à ne manger que mon raisin (il est si bon ! on a plutôt tendance à m’en chiper ! ). Le raisin est lavé et toujours à disposition, je le picore simplement lorsque j’ai faim. Et dans mon sac à main, un petit sachet de raisins secs à trouvé sa place. Au travail, j’amène une petite boîte de raisins frais mélangés, et une autre de raisins secs. Je bois du jus, et beaucoup d’eau.

L’idéal est de manger la peau et les pépins pour profiter de tous les bienfaits du fruit. Pendant la cure, il faut éviter tout ce qui peut affaiblir l’organisme, donc pas d’activité physique trop intense, pas de drogues ni d’alcool. Ceci dit je me sens plutôt en forme, et comme le raisin est sucré je n’ai pas les folles fringales de nourriture que je m’étais imaginées. En fait, c’est plutôt facile 🙂 Je teste ma volonté pour me faire du bien et je suis plutôt fière de moi.

La difficulté, ce sera après ! Il est conseillé de reprendre progressivement notre régime alimentaire classique, mais je me vois déjà festoyer à l’apéritif et engouffrer de succulents plats pour fêter ma victoire 😀 Encore un bon moyen de tester ma volonté et mes capacités… On ne se rend pas forcément compte de nos possibilités tant qu’on n’a pas testé.

Bon les filles… A quand les caïpi raisin ? 😉

Sans titre 2

Vignement vôtre,

Lilou

3 Comments

  1. Caipi raisin de surcroît!

  2. Sympa! Hâte d’avoir tes impressions post-cure! J’ai souvent eu envie de tester une petite cure comme ça, mais les « effets secondaires » m’inquiètent un peu, surtout quand il faut que tu sois performante au boulot… pas de fatigue? maux de tête? transit?!
    Bon j’attends ton retour et je me lancerai peut être!

    • Je te fais un bilan samedi 😉 Je suis impressionnée que tout se passe aussi bien, je m’attendais aussi à quelques désagréments, mais finalement je me sens au top ! Comme quoi il faut se lancer, on découvre qu’on est quand même capable de pas mal de trucs chouettes ^^

1 Pingback

  1. Doulimoubiche

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Doulimoubiche

Theme by Anders NorenUp ↑